Acheter
Louer
Viager
Immobilier neuf
Référence
Jusqu'au 30 avril 2024, pour tout nouveau mandat de vente signé et vendu avec notre agence, nous vous offrons :
Je fais ma demande d'estimation
La vente d'un bien en copropriété engendre des frais supplémentaires lors de l'établissement du pré-état daté et de l’état daté.
Ces deux documents financiers sont obligatoires et destinés à renseigner le futur acquéreur sur l'état financier et administratif de la résidence et de votre bien.
Les diagnostics obligatoires visent à assurer une transaction transparente en fournissant une évaluation complète du bien (plomb, amiante, état de l'installation électrique, consommation énergétique...), protégeant ainsi l'acheteur et évitant des problèmes juridiques potentiels pour le vendeur.
L'absence de ces diagnostics pouvant entraîner des conséquences légales non négligeables pour le vendeur, nous tenons à souligner leur importance pour éviter des litiges post-vente.
Sur les sites d'annonces immobilières, les photos constituent le principal point d'entrée vers la consultation du bien. Tout se joue dans les 20 premières secondes : si la photo plaît, 76% des visiteurs de l’annonce s’attardent sur la description de l’annonce juste après.
De même, les acheteurs potentiels passent environ 60% du temps à consulter les photos des biens, les 40% restants se partagent entre la description de l'annonce et les appréciations de l'agence.
Il est donc primordial de présenter votre bien avec le plus grand soin pour capter l'attention de votre futur acquéreur rapidement.