Peut-on personnaliser son logement neuf ?
Il existe deux types de personnalisation pour votre futur bien. Le premier c'est celui de la personnalisation lié à votre décoration grâce au choix définition entre parenthèses sol peinture faïence…) Cela te permet de créer l’ambiance qui vous ressemble.
Le deuxième type de personnalisation de votre futur bien et celui lié aux modifications des dispositions du plan du promoteur.
Les choix matériaux pour créer une ambiance
La partie décoration et l'étape la plus ludique de votre achat. Vous pouvez ainsi choisir des moquettes, carrelages, faïences, papier peint de la couleur des murs pour créer une ambiance qui correspond à vos goûts. On va un petit peu plus loin dans le choix des éléments de la salle de bain, mais aussi le choix des éléments de la cuisine, vous pouvez également opter pour des options telles qu’un système d’alarme, dispositif de ventilation mécanique ou des volets électriques.
Les travaux modificatifs acquéreurs
Vous pouvez également demander ce que l'on appelle des travaux modificatif acquéreur TMA. Ces travaux concernent notamment la disposition du plan de l'appartement. On doit respecter un certain nombre de règles telles que la structure de l'immeuble, l'accès aux personnes handicapées, mais l’on peut adapter le plan de votre bien à votre usage de l’espace.
Une fois les travaux modificatifs terminés, le logement doit toujours être éligible aux labels NF et Bâtiment Basse Consommation ou réglementation thermique.
C’est demande de modification ne doivent pas remettre en cause la date de livraison du bien et ne doivent pas provoquer de dépassement de délai.
La demande de travaux modificatifs est à signaler auprès de votre conseillère du Cabinet De Lesseps au moment de la signature de la réservation. Vous avez un délai d'un mois à compter de la signature de la réservation pour élaborer votre demande et imaginez votre bien. Dans un délai maximal de quatre semaines après réception, le service de gestion clientèle en charge les travaux modificatif acquéreur lui adresse vous adressera un devis. Si les modifications impliquent un surcoût, elle vous sera indiquée dans le devis. Vous êtes libres alors d'accepter ou de refuser le devis proposé. Il vous suffira pour cela de retourner le devis et le plan sur lesquels est inscrit la mention "bon pour accord" et à poser une date et signature.
Le jour de l'acte authentique, il sera demandé un acompte de 50 % TTC du montant des travaux modificatifs acquéreurs. Une fois les travaux modificatif achever vous recevrez un appel de fonds « achèvement des travaux » concernant les 50 % restants.
Il viendra en parallèle de l’appel de fonds étape de l’avancement des travaux de manière générale.