logo cabinet de lesseps

Réussir la vente de son logement

Vous avez réalisé l'estimation de votre bien avec nous. La première étape est déjà franchie : vous avez maintenant une idée de la valeur de votre bien sur le marché actuel. Si vous avez déjà opté pour l'un de nos mandats c'est encore mieux. Si vous avez encore un doute, vous pouvez retrouver sur la page "nos mandats", tous les avantages de notre mandat "confiance".

Afin d’optimiser vos visites et la vente de votre bien, voici quelques conseils pour aider vos futurs acquéreurs à se projeter au mieux dans votre logement :

 

Un agent immobilier montre un appartement à un couple, avec un sourire chaleureux, tenant un plan ou des documents dans la main.

Nos conseils pour réussir votre vente

1. Faites place nette

Assurez-vous que votre logement est propre et bien rangé, avec un attention particulière à la cuisine et aux salles de bains. Cela peut vous sembler superflu mais c’est un point important : l’acquéreur doit pouvoir s’imaginer dans son futur « chez-lui ».

2. Dans les moindres détails

Prenez soin des détails et des finitions. À moins de vendre un bien à rénover, un acheteur préfère s’éviter les travaux, même moindres.

3. De la place pour ranger

Les placards doivent refléter leur capacité de rangement. S'ils sont équipés de rangement sur-mesure, c'est le mieux. Sinon, vous pouvez toujours désencombrer les espaces de rangement afin de révéler toute leur capacité.

 

4. Que la lumière soit

Pensez à ouvrir les volets, les rideaux et les voilages. Les acquéreurs se rendront compte de la luminosité de votre bien.

 

5. La lumière à tous les étages

Si votre logement est vide, pensez à laisser actif votre contrat d’électricité afin que nous puissions effectuer les visites dans les meilleures conditions. Les visites à la lampe torche sont adaptées dans les catacombes, mais pas dans un logement où l'on doit se projeter.

 

6. Atmosphère, atmosphère

Mettez les acquéreurs dans une atmosphère optimale : évitez les bruits parasites (télé, radio, ménage...) et pensez à bien aérer votre intérieur pour apporter une ambiance neutre et fraîche.

 

7. Nos amis les bêtes

Si vous avez des animaux domestiques susceptibles de perturber les visites, assurez-vous qu’ils ne viendront pas troubler ce moment important. Ce sera l'occasion de partir en promenade ou de prendre rendez-vous chez le toiletteur.

 

8. Être ou ne pas être

Nous vous recommandons de ne pas être présent(s) lors des visites pour laisser l’acquéreur libre. Si vous ne pouvez pas vous absenter, gardez à l’esprit d’avoir un attitude neutre.

 

9. Et pour le prix ?

Si le visiteur aborde avec vous la question du prix, ne donnez pas de réponse. La phase de négociation intervient suite à une visite, jamais pendant. C'est une des raisons pour laquelle nous sommes toujours présent lors des visites.

 

10. Une neutralité digne de la Suisse

Essayez de limiter une personnalisation trop affirmée de votre bien. Votre futur acquéreur doit être en mesure d’imaginer sa propre ambiance.

Vous avez maintenant toutes les clés pour réaliser votre vente en toute sérénité ! Une question, une demande ? N'hésitez pas à nous contacter

 

Vous souhaitez vendre ?